gp monaco

Le Grand Prix de Monaco est peut-être la Course la plus excitante de tous les événements des Grands Prix. Le circuit est très court car il traverse les routes de Monte Carlo.

L'événement existe depuis de nombreuses années, depuis 1929 exactement, et beaucoup de gens pensent qu'il est le plus prestigieux de tous les grnads prix du championnat de Formule 1.

Le Grand Prix de Monaco est réputé pour être le plus difficile et le plus exigeant, avec les plus lentes vitesses moyennes du championnat. Il ya un tunnel et de nombreux virages très difficiles ainsi que des changements dans les niveaux qui ajoutent de la pression et du risque à la course.

La Formule 1 Association a une longueur de course minimale imposée de 305 km, et le Grand Prix de Monaco est le seul grand prix qui déroge à la règle.

Le premier grand prix de voitures de Monaco en 1929 a été remporté par une 35B Bugatti pilotée par William Grover-Williams, (qui a fondé l'écurie williams) et faisait partie du championnat d'Europe. En 1950, la course a été ajouté au championnat du monde de Formula One.

Le pilote britannique Graham Hill a reçu le shttp://www.monte-carlo.mc/urnom de "M. Monaco" après avoir triomphé 5 fois dans les années 60. Ayrton Senna est le pilote qui compte le plus de triomphes dans les rues de Monaco, avec une demi-douzaine de succés, dont cinq consécutivement de 1989 à 93. L'Allemand Michael Schumacher a plus tard égalé les cinq victoires de Graham Hill, après ses succés en 1994, 95, 97, 99 et 2001. Alain Prost a lui
remporté quatre fois le grnad prix de Monte Carlo Monaco dans les années 80, alors que les pilotes britanniques Jackie Stewart et Stirling Moss l'ont tous deux remporté trois fois chacun.

McLaren est l'écurie comptant le plus de vistoires, un nombre extraordinaire de 15 victoires au cours de 1984 et 2008, suivi par Ferrari avec neuf victoires de 1952 à 2001, et Lotus qui ont triomphé sept fois entre 1960 et 87.

Le Grand Prix de Monaco n'a pas été sans conflits. En 2012, M. Michael Schumacher, le pilote automobile allemand s'est vu refuser la pole position suite aux conséquences subies au cours du Grand Prix de Barcelone qui a eu lieu avant la réunion de Monte Carlo. Le pilote britannique Lewis Hamilton a déploré au sujet des déchets qi ont frappé son casque affirmant qu'il ont été jeté du haut des parois de la fosse. Il a accusé un équipe comme étant donneur d'ordre dans cette histoire.

Le Grand Prix Monte Carlo de Monaco couvre 78 tours sur un parcours de 3.34 Km, et une distance totale de 260.52 Km. Le record de tour en course est de 1:13.876 détenu par Nico Rosberg sur Mercedes en 2013.


Si vous avez la chance d'assister à la course du Grand Prix de Monaco en 2014, vous pouvez être sûr que vous vivrez un moment passionnant. Monte-Carlo est une ville brillante avec de nombreux endroits pour profiter notamment les fameux casino de Monte-Carlo bien connu où les spectateurs du Grand Prix peuvent faire des paris, et idéalement, de regagner l'argent qu'ils ont investi pour assister à l'événement.

Site officiel de Monte Carlo Monaco